« BONES » L’espace contemporain de Montréal présente Olivier CORNO

2-olicornoLa galerie d’art L’espace contemporain, 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 13 au 18 septembre 2016, « BONES », une exposition solo de l’artiste Olivier CORNO. Le vernissage aura lieu, le jeudi 15 septembre de 18 h à 20 h.Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
L’EXPOSITION « BONES »
Qu’est- ce- que l’ossature ? Une structure naturelle de notre base corporelle. Une charpente intérieure… En art, on a vu différentes manières de l’exprimer, soit d’une façon académique ou chirurgicale. Ici, l’artiste Olivier Corno nous offre une réflexion sur ce phénomène dans le but de glorifier les armatures humaines.  Une approche artistique laissant voir à l’extérieur, l’intérieur qui nous composition.
L’exposition « Bones » nous propose donc des oeuvres qui renvoient au corps comme une étude plastique et esthétique. Un hommage visuel pour souligner l’harmonie, l’équilibre et la symétrie qu’on retrouve dans ce temple infiniment complexe. Chaque oeuvre possède sa trame narrative à travers des compositions en mouvements, des formes squelettiques aux couleurs et aux fonds texturés. Une allusion au corps comme un jardin de sculptures dont les propriétés dépassent la raison.
1-olicornoL’ARTISTE –  Olivier CORNO
Olicorno est un artiste visuel autodidacte originaire de Saguenay, au Québec. Il est maintenant à Montréal depuis 2009 et il travaille principalement la peinture, l’art de l’installation et de la performance. Sa formation académique s’oriente en administration des affaires, mais sa recherche et sa démarche artistique explorent divers des volets pluridisciplinaires. Aussi pianiste et compositeur, il accumule quelques expériences professionnelles en galerie d’art et dans l’industrie de la musique (vidéos ou documentations audiovisuelles).
L’ambition, le symbolisme, la science, le questionnement philosophique, l’expérimentation physique et l’exploration sensorielle sont des thèmes qui ont pour lui une importance primordiale à travers son oeuvre. Il se lance à temps plein dans la création artistique en 2013, et il s’est d’abord fait connaître grâce à son Art-Performance extrême et excentrique. Il utilise aussi Internet et les réseaux sociaux pour réaliser et diffuser la plupart de ses projets artistiques.  Il propose au public des aspects participatifs à ses performances ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies dans sa pratique artistique.
-30-
Source : Janet Blais (514) 728-4474

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474  www.lespacecontemporain.com 

_________________POUR VOTRE iNFORMATiON_________________

Vous aimerez aussi...

Translate »