Exposition « L’éloge de la simplicité » Retour du JAPON Un événement artistique en deux volets

Montréal, le 27 octobre 2014 – L’espace contemporain galerie d’art de Montréal, situé au 5175, av. Papineau, coin Laurier Est, vous présente un événement artistique intitulé « L’éloge de la simplicité » Retour du JAPON. Une exposition qui explore le fait d’être allé ailleurs, pour en revenir avec une ouverture sur l’autre, certes, mais une connaissance plus précise de nos différences et de notre personnalité artistique.
Du 4 au 9 novembre 2014, les 16 artistes permanents de la galerie nous présentent le résultat de cette rencontre. Vous êtes cordialement invité à venir les rencontrer lors du vernissage : le jeudi 6 novembre de 17h à 19h.
L’EXPOSITION  « L’éloge de la simplicité  » Retour du Japon
Le projet prend forme tout d’abord par la création d’un corpus d’oeuvres orienté par un thème et un format communs. Le concept de création s’inspire de nos hôtes et questionne simplement L’ART VISUEL comme moyen de communication, tout en y dégageant toutes les subtilités artistiques très personnelles de chacun. Un événement qui se voulait une expérience en création, en communication et en diffusion. L’objectif premier étant de faire comprendre notre identité artistique avec un rayonnement des artistes québécois à l’étranger. Ainsi, une première exposition a eu lieu du 19 au 25 octobre 2014 à la Galerie SORA à Osaka, au Japon.
Nous voici de retour à Montréal pour vous présenter l’introduction d’une conclusion et tous les petits détails que « L’ÉLOGE DE LA SIMPLICITÉ » rapportera. Il ne sera pas seulement un titre, mais une manière d’être et de créer. Un langage universel pour s’exprimer davantage en sobriété et en simplicité, tout en laissant émerger l’essentiel.
Les 16 artistes de la galerie L’espace contemporain
Édith Béland, Marc Bléoo, Marie-Ange Brassard, Monique Daneau, Monique Duplantie, Pierre Dussault, Sylvie Grondin, Jacques Lambert, Nicole Mongeon-Cardin, Sylvie Pinsonneault, Jean-Nicolas Simard, Carmen Smutneac, Ève Tellier-Bédard, Line Tremblay, Thérèse Vachon et Yvon Villeneuve.
L’exposition « L’éloge de la simplicité » Retour du JAPON sera présentée du 4 au 9 NOVEMBRE prochain. Présence des artistes lors du vernissage : le jeudi 6 NOVEMBRE de 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
-30-
.
003
Pour en savoir davantage sur L’espace contemporain, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.
Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_________________POUR VOTRE iNFORMATiON_________________

Vous aimerez aussi...

Translate »