« FÉMINISSIME » L’espace contemporain de Montréal présente Cécile BEKOLO KOE

Cécile BEKOLO KOEL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, présentera du 4 au 9 novembre  2014, « Féminissime », une exposition individuelle de Cécile BEKOLO KOE. Le vernissage aura lieu le mercredi 5 novembre de 18h à 20h. Vous  êtes aussi cordialement invités à venir rencontrer l’artiste, le samedi 8  et dimanche 9 novembre de 14h à 16h.  Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
L’EXPOSITION « Féminissime »
L’artiste Cécile BEKOLO KOE nous présente « FÉMINISSIME » pour nous faire découvrir son travail à travers un hommage à la féminité. De la femme, elle traduit toute l’expression de la  grâce, de la finesse, de la sensibilité, mais aussi cette force et ce don de soi toute particulière à l’humain nommé Femme. En utilisant ce thème l’artiste veut également traduit cet être résolument tourné vers l’avenir et dont la contribution dans la société actuelle est toujours en continu.
C’est au gré de ses émotions et de ses rêves, au fil de ses voyages et de ses expériences, Cécile BEKOLO KOÉ dessine et peint cette joie de vivre si contagieuse. Très sensible à son environnement, elle trouve son inspiration dans la faune, la flore, les femmes et leur univers, le métissage culturel, la culture africaine, la musique et dans tout ce qui dans la vie a rapport avec la plénitude, la grâce, l’espérance, et l’évolution.
Tout en finesse, ses œuvres, faites de gouache, d’aquarelle et d’encre de Chine sur papier, illustrent le souci du détail, la perfection de la technique et se caractérise en outre par des teintes vibrantes, lumineuses, qui inspirent la gaieté.
L’ARTISTE –  Cécile BEKOLO KOE
L’artiste Cécile Bekolo Koe est une artiste peintre canadienne d’origine camerounaise. Sa double culture africaine et occidentale lui insuffle une vision particulière qui constitue la
dimension distinctive de son travail artistique. À travers ses œuvres, elle exprime sa vision positive du monde : joie de vivre, gaieté, allégresse, ravissement, exaltation, enchantement, réjouissance et sérénité.
Pour elle, ses œuvres se doivent d’être comme des catalyseurs de joie de vivre, d’émerveillement et de lumière, avec l’ambition de contribuer ne serait-ce que modestement à leur mieux-être. De ce proverbe sanskrit qui dit: « De la joie pure jaillit toute création. Par la joie elle est soutenue, vers joie elle se dirige et à la joie elle retourne. »
-30-
.
carton-JFEMINISME
Pour en savoir davantage sur l’artiste Cécile BEKOLO KOE ou sur L’espace contemporain, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.
Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_________________POUR VOTRE iNFORMATiON_________________

Vous aimerez aussi...

Translate »