« HÉMISPHÈRES » L’espace contemporain de Montréal présente Maxime LACOURSE

Barquito de papelL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, présentera du 26 au 31 mai 2015, « HÉMISPHÈRES », une exposition individuelle de Maxime LACOURSE. Le vernissage aura lieu, jeudi 28 mai de 17h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
L’EXPOSITION « HÉMISPHÈRES »
L’artiste Maxime LACOURSE nous présente une tranche de son continuum artistique en nous plongeant dans son univers particulier qui explore le temps et l’espace à travers des compositions surréalistes, parfois oniriques où les sujets dévoilent leur récit implicite. Demi-sphères, demi-univers, parfois complice, parfois contraires, une rencontre de deux hémisphères qui nous transperce par des lieux lyriques chargés d’une sensibilité et d’une poésie incroyable.
L’exposition « HÉMISPHÈRES » nous propose une suite d’oeuvres qui se veulent des mises en scène où les personnages émergent et interagissent avec le vide de l’espace environnant. Des atmosphères grandioses qui, dans leur proportion, donnent toute l’emphase au sujet, nous faisant pressentir ou apercevoir la clé du mystère. L’artiste nous fait ainsi voyager d’un univers à l’autre, toujours à la recherche d’un équilibre, apprivoisant les contrastes qui tissent des liens entre les deux parties d’un tout. Tantôt, ils sont aussi vastes que le ciel et la terre, et tantôt aussi intimes que les deux parties d’un même cerveau.
Une réflexion à voix haute, un parcours des balises d’un cheminement intérieur ; autant de fenêtres ouvertes sur ce qui se trouve derrière la profondeur des choses et qui constituent notre univers…
EspaceL’ARTISTE –  Maxime LACOURSE
Maxime LACOURSE est né en octobre 1973 au Québec, à Sainte-Rose de Laval, patrie des peintres Marc-Aurèle Fortin, Clarence Gagnon et Alfred Pellan. Il nous propose son travail depuis maintenant 1990. Parallèlement, il entreprend des études collégiales puis universitaires en arts visuels de 1991 à 1998. Boursier de la Fondation de Soutien aux Arts de Laval et de la Fondation  Elizabeth Greenshields du Canada, il obtient également mention de la meilleure performance artistique au Cégep de Saint-Laurent.
Tout en se joignant à divers regroupements d’artistes, il participe à de nombreuses expositions collectives, symposiums et événements artistiques, notamment avec passage d’artistes où il expose ses oeuvres à Kashimo au Japon, en 2004. Aussi, Maxime LACOURSE prête son talent à la réalisation de murales, décors de théâtre, décors commerciaux et oeuvrera de 1999 à 2004, à titre de designer d’ébénisterie et de sculpture ornementale au sein de la compagnie Meubles Deneault. Depuis 2005, il se consacre entièrement à la pratique de son art.
-30-
Pour en savoir davantage sur L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.comou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

_________________POUR VOTRE iNFORMATiON_________________

Vous aimerez aussi...

Translate »