Igloofest débarque à Québec pour le party officiel du Jamboree Dans le cadre des soirées festives Bud Light

AndreLyra_Jamboree_lrQuébec, le lundi 25 janvier 2016 – C’est maintenant confirmé, Igloofest débarquera à Québec le temps d’une soirée le samedi 13 février prochain, dans le cadre du party officiel du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile. Tout juste après la finale de la Coupe du monde FIS de big air et du défilé de nuit du Carnaval, les spectateurs pourront festoyer à la belle étoile, où musique électronique, projections vidéos signées Fokus Productions et éclairages éclatés de BlackOut Design seront au programme de cette soirée festive!

« Dans le cadre de notre 10e anniversaire, nous avons décidé de prolonger nos festivités du côté de Québec, le temps d’une seule soirée afin de voir ce dont les gens de Québec sont capables, lance Pascal Lefebvre, président et co-fondateur d’Igloofest. Nos fidèles festivaliers de la grande région de Montréal seront également invités à venir poursuivre la fête avec nous du côté du Jamboree pour mixer snowboard et musique électronique! Et qui sait, peut-être que nous tomberons en amour avec Québec et que nous y serons en 2017 ! »

 

THUGLI et Smalltown DJs sur la Scène Vidéotron Mobile

Spécialement pour l’occasion, les DJs THUGLI et Smalltown DJs feront danser les festivaliers de 22h à minuit. La Scène Vidéotron Mobile sur laquelle se produiront les DJs sera aménagée en hauteur à même l’échafaudage de l’imposante structure du big air. Formé de Tom Wrecks et Pat Drastik, le duo de DJs torontois THUGLI a fait danser les festivaliers du monde entier depuis 2012, transportant son savant mélange de rap sudiste et de musique électronique de Londres à Hong Kong. Leurs performances dynamiques, composées de « scratchs », de mixes complexes et de sélections musicales exquises exécutées à l’aide de quatre tables-tournantes, un phénomène plutôt rare de nos jours, sauront faire lever la foule. Une autre grosse pointure de la scène électro canadienne, les Smalltown DJs, seront à l’oeuvre pour transformer l’Îlot Fleurie en gigantesque plancher de danse. Le duo de Calgary, composé de Pete Emes et Mike Grimes, partage son temps entre des spectacles en résidence à Calgary et à Las Vegas, son étiquette Bigfoot et de nombreuses performances à travers le monde, incluant des apparitions aux réputés festivals Lollapalooza et Shambhala. Dans une formule tout à fait gratuite, cette soirée promet d’être LA soirée à ne pas manquer cet hiver à Québec!

 

À vos costumes fous pour montrer votre Iglooswag

Pour donner à cette soirée du Jamboree la véritable ambiance folle d’Igloofest, Gros Blogue se joint à la fête pour présenter le célèbre concours de costumes Iglooswag qui est devenu le symbole populaire de l’esprit festif de l’événement à Montréal. Sortez vos tenues les plus excentriques et vos costumes les plus loufoques. C’est les temps de fouiller les greniers et les friperies pour dénicher un beau vieux une-pièce des décennies passées. Si vous pensez que c’est trop voyant, trop démodé, trop fluo, trop pastel, etc… ne cherchez plus, vous avez trouvé!

 

Share the Bus

Nouveauté cette année, une navette sera disponible pour transporter les spectateurs qui comptent se rendre à l’événement à partir de Montréal au coût de 50$ aller-retour + taxes. L’embarquement se fera le vendredi 12 février à 17h30 au Palais des Congrès de Montréal (1001, Place Jean-Paul-Riopelle) et le débarquement à Québec sera fait à Place D’Youville. Le retour s’effectuera le dimanche 14 février à 17h à Place D’Youville avec une arrivée au Palais des Congrès de Montréal. Pour réservation : jamboree.com

 

À propos du Jamboree 2016

Devenu un festival de surf des neiges incontournable depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 17e édition présentée au Québec du 12 au 14 février 2016. Pour l’occasion, l’événement 100% urbain présentera la Coupe du monde FIS de big air qui portera également la sanction World Snowboard Tour (WST), le Red Bull Redirect ainsi qu’un volet freeski important, sans oublier le retour du Stairsmasters FILM et des activités pour toute la famille. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.

 

À propos de Vidéotron

Filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2015, Vidéotron comptait 1 747 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 515 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 539 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 702 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 337 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

 

À propos d’Igloofest 

Chaque hiver, depuis 10 ans cette année, Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. Avec son décor glacial se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux, son site ultra ludique et son concours d’habits de neige improbables « Iglooswag », Igloofest est l’un des événements les plus branchés de la métropole et les plus en vue au Canada. Sans conteste, c’est à Montréal que ça se passe en janvier et en février. #fomo

 

-30-

facebook.com/snowjamboree  @snowjamboree   https://vimeo.com/153013417 *NOUVELLE VIDÉO

_________________POUR VOTRE iNFORMATiON_________________

Vous aimerez aussi...

Translate »